Saviez-vous que Dakhla détient plus de 50% de la production aquacole marine nationale. Au fil des années, elle s’est vite imposée comme la capitale africaine des huîtres. Ces crustacés y sont élevés avec attachement et amour.
C’est dans le but de réaliser un reportage sur l’art de l’ostréiculture et les différents élevages se trouvant à Dakhla, que nous sommes partis à la rencontre de ces personnes hors du commun, dont la simplicité, l’hospitalité et gentillesse ne peut que vous toucher et changer votre vision sur le Maroc ! Notre Maroc et ses richesses sans fin… Aussi humaines que naturelles…
Un voyage riche en émotions, mais aussi en rires… Notre photographe vedette Oussama rhaleb, qui comme toujours était à la poursuite de la prise parfaite s’était entièrement mouillé ce jour-là en suivant des ostréiculteurs qui cultivent et élèvent des huîtres et des moules sur la baie de Dakhla.
Tous les moyens étaient bons pour y arriver , 4×4 , barque, tracteurs … Nous avons mis les bouchées doubles pour capturer l’essence qui animait cet endroit, cette culture mais surtout les humains derrière les élevages d’ostréiculture de Dkhalha.Un voyage de plus qui s’est rajouté, sur notre long carnet de voyages, de souvenirs et de paysages à en couper le souffle.
We feel blessed